Masques réalisés après validation des commandes - Délai moyen de Préparation sous 4-10 jours ouvrés.

Brosser Et Démêler Les Cheveux Bouclés/Frisés/Crépus Sans Les Abîmer ?

Démêler est une étape redoutée pour les bouclettes. Sans démêlage, bonjour les nœuds !

C'est une étape cruciale de la routine capillaire pour maintenir des cheveux en pleine forme.

Darelle Curls vous donne les astuces pour brosser et démêler les cheveux bouclés, frisés ou crépus sans les casser.

pexels-cottonbro-4154173

Règle n°1 : Ne jamais brosser les cheveux à sec

Le seul moment pour brosser vos cheveux, c'est lorsqu'ils sont humides. C'est une règle essentielle à suivre, sinon vous causerez bien dommages importants et abîmerez la structure naturelle de vos boucles.

Règle n°2 : Hydratez vos cheveux 

Il est important d'avoir une bonne routine capillaire et dans une bonne routine capillaire "L'Hydratation " est primordiale. Des cheveux bien hydratés et nourris seront toujours plus faciles à démêler et à coiffer. Donc pensez à toujours réaliser des masques capillaires hydratants sur une fréquence hebdomadaire.

Retrouvez nos masques capillaires hydratants et nourrissants https://www.darellecurls.com/tous-les-produits/

Sur un rythme journalier ou tous les 2 jours, appliquez un lait ou crème hydratante afin de maintenir l'hydration et la nutrition de vos cheveux.

Règle n°3 : Utilisez un démêlant

Le démêlant est le meilleur ami des cheveux bouclés, frisés et crépus. Il permettra à la brosse de glisser facilement pendant le démêlage. Il rendra les cheveux plus dociles et malléables ce qui permettra d'enlever les nœuds plus facilement et donc limiter la casse.

 

Règle n°4 : Travaillez en sections

Pour rendre l'étape du brossage ou démêlage plus efficace, il faut diviser et travailler en section. Il n'y a pas un nombre de sections prédéfinies, car tout dépendra du volume de cheveux de chacun. Vous pouvez diviser en 2, 3,4,5 ou 6 parties votre chevelure. Il est important de noter que plus la section est petite plus le démêlage sera plus efficace et plus facile.

Sans titre

Règle n°5 : Commencez par enlever les noeuds avec vos doigts

On sait à quel point il peut être long si l'on a une masse importante de démêler ses cheveux. Cependant, pour les cheveux très emmêlés, la meilleure technique consiste d'abord à utiliser ses doigts afin de se débarrasser des nœuds. Toujours, travaillez sur des cheveux humides et imprégnés d'un soin démêlant, ce qui facilitera le glissement des doigts.

N'employez pas la force et soyez doux et patients. Des gestes brusques lors du démêlage sont à bannir!!

 

Règle n°6 : Utilisez un Peigne ou Brosse à dents larges adapté

Choisir le bon accessoire est décisif pour le brossage des cheveux. On s'en doute, toutes les brosses ne conviennent pas. Le choix de la brosse se fera en fonction de la nature de vos cheveux.

De même, très important, le choix de brosse se fera également en fonction de l'épaisseur des cheveux. Les Cheveux fins n'utiliseront pas le même type de brosse que les cheveux bouclés.

Quelques exemples : brosse à large picots en plastique,Une brosse douce pneumatique à picots à bouts arrondis,brosse démêlante, peigne à dents larges, ect.

De même, restez doux et patient. Des gestes brusques sont à proscrire!!

Sans titre

Règle n°7 : Toujours commencer par les pointes et remonter vers les racines

Il faut toujours commencer par les pointes, puis remonter petit à petit sur les longueurs et enfin les racines. On réalise des mouvements doux aux pointes pour défaire les nœuds et on remonte petit à petit aux racines. Dans le sens inverse, vous risquez d'accentuer les nœuds existants et de fragiliser encore plus vos longueurs.

Sans titre

Règle n°8 : Une petite coiffure protectrice pour dormir

La nuit, lorsque vous dormez, vos cheveux s'emmêlent. Une petite astuce pour maintenir les cheveux un peu étirés et leur empêcher de trop s'emmêler : tresser vos longueurs permet de maintenir les cheveux en place et à peu près ordonné.

En bonus : vous passerez bien moins de temps à les démêler lors de votre prochain lavage.

 

Règle n°9 : Un bonnet ou Taie d'oreiller en soie ou satin

L'entretien des cheveux durant le sommeil est tout aussi important, car malgré le repos du corps, les cheveux continuent de pousser. La friction entre l'oreiller en coton et les cheveux fragilise la fibre capillaire en plus de la déshydrater.

La soie et le satin sont doux, glissants et lisses. Dormir avec un bonnet ou sur une taie d'oreiller en satin ou en soie permet d'éviter que les cheveux s'emmêlent et protègent également de la casse des cheveux. De même la soie et le satin empêcheront la déshydratation de vos cheveux

pexels-abel-kayode-10850673

Appliquez ces conseils, vous pourrez ainsi donc démêler et brossez vos cheveux sans les fragiliser, ni les rendre fourchus et rêches!!

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,