Masques réalisés après validation des commandes - Délai moyen de Préparation sous 4-10 jours ouvrés.

3 façons simples pour réduire les frisottis

Les conseils de Darelle Curls pour réduire les frisottis

frizzy_hair_curly_hair

COMPRENDRE LES FRISOTTIS

Tous les types de cheveux peuvent être sujets aux frisottis.

Les frisottis surgissent lorsque le cheveu est déshydraté, c'est-à-dire en manque d'eau !

Les frisottis sont un signe de déshydratation de la fibre capillaire.

Lorsque les cheveux sont déshydratés, ils vont se mettre à la recherche d'eau dans l'air environnant. Les cuticules et écailles du cheveu se soulèvent et créent des frisottis.

Les cheveux secs, cassants, déshydratés absorberont l’humidité environnante. Ce qui entraînera la formation des frisottis.

Nous le comprenons maintenant : L'hydratation est la clé !!!

eau

UTILISER PLUS D'EAU

Si vous lutter contre les frisottis (surtout sur vos racines), ceci est souvent synonyme d'un manque d'utilisation ou une quantité d'eau insuffisante pendant le coiffage.

1 - Bien tremper ou imprégner une quantité d'eau suffisante les cheveux pendant que vous appliquez vos produits est la clé de l'hydratation. Cette astuce est encore plus recommandée sur les textures crépues, bouclées et ondulées.

spray_water_curlyhair_bis

2 - Munissez-vous d'un flacon pulvérisateur à brume continue pour saturer chaque section de cheveux avec de l'eau avant d'appliquer des produits pour donner aux cheveux un regain d'hydratation. Cette action réduira les frisottis.

shampoing_cheveux

AJOUTEZ UN SHAMPOING CLARIFIANT À VOTRE ROUTINE

Inclure un shampoing clarifiant dans votre routine capillaire est un excellent moyen détox qui fera du bien à vos cheveux.

Consulter notre article https://www.darellecurls.com/blog/cheveux/4-etapes-simples-pour-une-excellente-routine-de-lavage.html

Vous devriez clarifier vos cheveux 1* par mois (sur cheveux gras), 1* toutes les 6 semaines (cheveux normaux ou secs ) ou 1* tous les 2 mois sur cheveux très secs. L'important choisir une fréquence qui vous conviendra en fonction de votre type de cheveux (secs, gras ou normaux).

Au fil du temps, l'accumulation des produits et des huiles sur vos cheveux empêche l'humidité de pénétrer dans vos cheveux.

Utilisez un shampoing clarifiant permettra d'éliminer l'accumulation et nettoyer vos pores des toxines et des odeurs qui s'accumulent sur votre cuir chevelu. Ce qui sera une clé majeure dans la rétention de l'hydratation ou des soins prodigués par la suite à vos cheveux.

Lors de l'utilisation d'un soin clarifiant, toujours vous assurer que vous hydratez correctement vos cheveux par la suite, car les produits clarifiants sont très asséchants du fait de leur fort pouvoir nettoyant et désincrustant. Ils nettoient plus en profondeur que les shampoings à usage classiques quotidiens et hebdomadaires. D'où l'importance de les utiliser avec parcimonie et de toujours poursuivre avec un soin nourrissant et hydratant.

Masque cheveux coco et mangue

RÉALISER VOS MASQUES CAPILLAIRES EN ASSOCIANT UNE SOURCE DE CHALEUR DOUCE

Utiliser de façon adéquate et intelligemment la chaleur peut-être un atout majeur lors de l'emploi de vos soins capillaires.

Attention!! Ici, quand nous parlons de chaleur : nous ne parlons pas de la chaleur issue d'outils ultra chauffants tels que des fers à lisser,lisseurs, sèche-cheveux ou des températures extrêmes > 80° !!!!

Nous parlons ici d'une source de chaleur ultra douce qui peut être apportée soit avec l'enroulement d'une serviette chaude , d'un sac plastique autour de sa tête ou d'un casque chauffant avec une température comprise entre 30°-50° maximum.

La chaleur fait des merveilles lorsqu'elle est associée à un excellent masque/soin capillaire !

Une ou 2* fois par semaine, après le nettoyage, utilisez l'un de nos superbes masques capillaires adapté à tous type de cheveux et traitant toutes problématiques capillaires. 

L'un des meilleurs masques hydratants :https://www.darellecurls.com/les-masques-cheveux-incontournables/masque-hydratant-cheveux-banane.html  est un revitalisant en profondeur avec une hydratation et une action adoucissante intense. Il va lisser les frisottis et offrir une hydratation ultime à vos cheveux. Lorsque vous appliquez de la chaleur, cela aide à soulever les couches de cuticules, permettant au revitalisant en profondeur de passer à travers et dans le cortex du cheveu pour une hydratation maximale.

Découvrez également l'un des meilleurs masques hydratants et nourrissants : https://www.darellecurls.com/masque-cheveux-3-en-1/masque-cheveux-coco-mangue.html

Un top masque Hydratant, Protecteur & Gainant : https://www.darellecurls.com/masque-cheveux-3-en-1/masque-cheveux-banane-avoine.html

masque cheveux banane
masque cheveux avoine banane

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,